Réglement Intérieur

Ce règlement est destiné à fixer divers points pour la bonne marche du club de judo.

Composition du bureau

Président : PIPART Xavier

Trésorière Générale : BRAC Cécile

Secrétaire Général :   PIERRU Laurent

Communication et Sponsoring: CESCO-RESIA Priscill'Ann

Directeur Technique : DESPERT François

Cotisations

1. La cotisation annuelle peut être révisable tous les ans.
2. La cotisation annuelle peut être payée en 3 fois.
3. Tout trimestre commencé est dû.
4. Un certificat médical de contre-indication à la pratique du Judo sera exigé pour toute demande de remboursement.

Conditions d'inscription

Fournir :
1. Un certificat médical d'aptitude au Judo récent, indiquant " Absence de contre indication apparente à la pratique du judo en compétition ", valable pour la saison en cours.
2. Une enveloppe timbrée avec l'adresse par licencié.
3. Deux photos d'identité du licencié.
4. En cas de paiement en trois fois de la cotisation annuelle, les trois règlements devront impérativement être donnés le jour de l’inscription.
(. Les dossiers d’inscriptions incomplets ne seront pas acceptés.)

Responsabilité du club

1. Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami.
2. En cas de problème survenu lors du trajet parking - Dojo ou Dojo - parking, le club ne peut être tenu responsable.
3. Les enfants doivent arriver à l'heure à leurs cours et ne peuvent le quitter sans l'autorisation du professeur.
4.
Il n’est pas souhaitable que les parents restent dans le dojo pendant les cours. En effet, les enfants sont distraits et ne peuvent pas être attentifs à l’enseignement qui leur est dispensé.

5. Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements ou des déplacements, pourra être exclue temporairement ou définitivement.
6. En cas d'accident, il sera fait appel au service d'urgence.

Règles de sécurité et d'hygiène

1. Les judokas doivent avoir les mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés.
2. Les judokas doivent avoir un kimono propre ainsi qu'une paire de zooris ou de claquettes pour se rendre du vestiaire au tatami.
3. Les judokas ne doivent pas arriver directement de leur domicile en kimono, des vestiaires et des douches sont à disposition.
4. Seul le port du tee-shirt blanc sous le kimono est autorisé pour les filles.
5. Les cheveux long doivent être attachés par un chouchou (les barrettes sont interdites ou autre moyen métallique).
6. Sont interdits sur le tatami :
- tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d'oreilles, percing...),
- les bonbons, chewing-gums et toute autre denrée.