Informations importantes

RAPPEL D'INFORMATIONS IMPORTANTES

INSCRIPTIONS :

4 journées sont consacrées aux inscriptions (mardi 6 septembre, mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 09 septembre de 18h à 20h)

Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir les utiliser pour renouveler votre adhésion afin de faciliter une bonne reprise des entraînements la semaine suivante.

Ainsi vous témoignerez une marque de respect pour les bénévoles qui se libèrent pour vous accueillir. De plus ce doit être un moment privilégié pour rencontrer les dirigeants et l’enseignant du club afin de faire connaissance mais aussi répondre à vos interrogations.

CERTIFICAT MEDICAL :

Le certificat médical porté sur le passeport sportif du pratiquant doit indiquer la date d’établissement du certificat, le cachet et la signature du médecin.

Pour être valable lors des compétitions, le certificat médical du médecin sur feuille libre (daté de moins d’1 an) doit mentionner la formule : « Absence de contre-indication apparente à la pratique du judo en compétition ».

Dans le cadre de la lutte anti-dopage : pour les compétiteurs mineurs, la feuille d’autorisation de prélèvement sanguin doit être remplie et signée par le responsable légal puis rangée dans le passeport.

HYGIENE :

Les judokas ne doivent pas arriver directement de leur domicile en kimono. Des vestiaires et des douches sont à disposition. Il y a obligation pour les judokas de se munir de zooris ou de claquettes pour se déplacer du vestiaire au tatami.

DEROULEMENT DES COURS :

Il n'est pas souhaitable que les parents restent dans le dojo pendant les cours; en effet les enfants sont distraits et ne peuvent pas être attentifs à l'enseignement qui leur est dispensé. De plus, afin de ne pas perturber le déroulement du cours, nous vous demandons de respecter les horaires des cours.

CEINTURE :

Ne jamais la laver en machine, coudre ses bouts afin qu’elle ne s’effiloche pas. Ne pas couper (si elle vous paraît trop longue voir avec le professeur)

CONVOCATION ET PARTICIPATIONS AUX COMPÉTITIONS :

Tout membre est invité à participer à des tournois de judo (le calendrier des compétitions sera distribué en début de saison). Il n’y a pas d’obligation à participer et la participation ne donne pas non plus le droit à un grade de judo avant le temps imparti aux règles de passage de grade. Cependant pour l’épanouissement des pratiquants désirant se mesurer et s’étalonner face à des adversaires et par respect envers les éducateurs, un minimum d'assiduité aux tournois est demandé.

De plus, il est demandé aux parents de rendre impérativement les coupons réponses des rencontres amicales ou officielles dans les délais indiqués et de fournir une réponse par mail le cas échéant et ce même si l’enfant ne participe pas. Le respect de cette simple formalité (qui prend peu de temps) permet de communiquer à l’avance comme il se doit le nom des participants au club organisateur et ainsi réduire considérablement le temps d’attente au début des compétitions. Aussi, une fois le délai de réponse passé, aucune inscription ne sera prise en compte.

VENTE :

- Kimono neuf taille enfant et adulte de marque ADIDAS.

- Veste de survêtement du club

- Veste polaire du club

RAPPEL GÉNÉRAL :

- les cours de judo et jujitsu sont annulés pendant les vacances scolaires ainsi que lors des jours fériés.

- le port de bijoux (boucles d'oreille, bracelet, bague, etc...) est strictement interdit lors des cours et des compétitions (car risque de se blesser soi-même ou son adversaire)

- les ongles des mains et des pieds doivent être coupés court (risque de blessure).

- les personnes ayant les cheveux longs doivent les attacher avec un élastique ne comportant pas de métal.

- les vestiaires ne sont pas surveillés pendant les entraînements, ne laisser donc pas d’objet de valeur; le club déclinant toute responsabilité en cas de vol.