4 MOREZIENS SUR LES PODIUMS D'ALSACE

24 avril 2017 - 14:56

Samedi 22 avril a eu lieu le Tournoi international d'Altkirch en Alsace. 80 clubs étaient représentés et 900 judokas ont combattus. Notre club était représenté par 4 judokas: Flavie CODIROLLE, Yanis SAPCI, Priscill'Ann CESCO-RESIA et Cécile BRAC. Ils étaient accompagnés par le président de club Xavier PIPART qui n'a pas combattu mais a coaché les combattants.

Les judokas sont partis tôt samedi matin, à 4 heures, et ils ont fait environ 4 heures de route avant d'arriver au dojo d'Altkirch. C'était la première fois que Flavie, Yanis et Cécile participait à ce tournoi ( Priscill'Ann et Xavier y avaient participés il y a deux ans ).

Yanis SAPCI, judoka benjamin a été le premier à combattre peu de temps après leur arrivée. Il gagne une belle médaille d'argent. Après cela, les moréziens se sont restaurés et les 3 judokates ont combattus l'après-midi. Flavie CODIROLLE, judokate poussine, a combattu en début d'après-midi. Elle termine également sur la deuxième place du podium. Priscill'Ann CESCO-RESIA, judokate junior et Cécile BRAC, judokate vétérante, ont combattus en fin d'après-midi. Priscill'Ann termine 3ème et Cécile 1ère.

Après cette rude journée, les judokas ont prit un repas bien mérité dans un petit restaurant près du dojo avant de reprendre la route.

Cette journée, certes fatiguante, fut une bonne expérience. Les judokas moréziens ont pu voir de nouvelles choses, voir un nouveau genre de combats, rencontrer de nouveaux combattant(e)s et voir de beaux combats tout au long de la journée.

Bravo à nos 4 judokas pour leur performances et leur belles médailles !

Bravo à nos deux jeunes d'avoir tenu le choc toute la journée !

Merci à vous pour votre participation en espérant que plus de judokas, jeunes et moins jeunes, soit motivés pour l'année prochaine !

( Vous pourrez voir d'autres photos sur la page facebook du club: https://www.facebook.com/judoclubdemorez/ )